
LA REFERENCE EN PALEOANTHROPOLOGIE
Au même titre que Origins, Hominidés est le site à connaître pour comprendre l'évolution. Il répertorie tous les sites archéologiques du monde entier, les découvertes majeures qui y sont associées ainsi qu'une chronologie mise à jour au fur et à mesure des avancées. Et en plus, il est en français !

Archéologia.be est le blog référence dans le milieu de l'archéologie. Toutes les actualités, les pétitions, les événements ou encore les dernières offres d'emploi sont sur ce site créé par Pierre-Emmanuel Lenfant. Vous trouverez sa biographie et son CV sur son blog.

THE HUMAN BONE MANUAL
The Human Bone Manual de White et Folkens (plus connu sous le nom du White et Folkens) est LE manuel d'ostéologie à avoir quand on pratique l'anthropologie et qu'on est amené à faire des analyses ostéologiques. Des variations osseuses observées aux différentes pathologies osseuses, ce livre fait le tour de tout ce qu'il faut savoir en ostéologie.

LE NETTER
Pour vous perfectionner en anatomie, ce qui est tout de même indispensable pour l'apprentissage de l'ostéologie, cet atlas reste à mon sens un des plus complet et accessible à tous. Vous pouvez également trouver les fiches mémos pour chaque partie du corps. Pour la 6 ème édition, une version en ligne est également disponible (moins cher).

LA FASE
La FASE (ou Forensic Anthropology Society of Europe) est LA société à laquelle il faut faire partie quand on veut faire de l'anthropologie forensique (ou judiciaire). Sur leur site, on y trouve les dernières actualités concernant le monde du médico-légal avec les chercheurs récompensés, les événements à venir ou encore les formations que la société dispense et, surtout, les offres d'emploi du monde entier.

LE REFERENCEMENT DES FOSSILES
Origins, créé par la Bradshaw Foundation, référence tous les fossiles retrouvés dans le monde avec leurs caractéristiques, leur localisation, leur datation et ce que ça nous a appris sur l'histoire de notre évolution. On y trouve aussi des outils lithiques associés à leur période relative ainsi qu'une frise chronologique de notre évolution.

J-Skel est un outil informatique permettant d'estimer l'âge au décès des enfants. Le squelette juvénile étant compliqué à étudier à cause des variations liées à la croissance, Jack Biggs, étudiant à l'Université du Michigan en anthropologie physique, a mis au point cet outil d'estimation prenant en compte tous les facteurs influençant la croissance osseuse chez les individus juvéniles.